dimanche 14 juin 2009

Remember, Remember... The 5th of November !


Je ne peux poursuivre ce blog sans élever un véritable hommage au meilleur film de tous les temps...

... V For Vendetta ...

Réalisé pas James McTeigue, adapté du comic d'Alan Moore et David Lloyd par les Frères Wachowsky

V For Vendetta en deux ligne et sans dévoiler l'intrigue raconte l'histoire d'un homme qui cherche à soulever un gouvernement avec l'aide du peuple des Royaumes-Unis...

Un film assez difficil à suivre la première fois qu'on le regarde mais qui cache de nombreuses astuces qui vous forcent à le revoir encore et encore...

Hugo Weaving interprète le rôle de V et Nathalie Portman le seconde rôle d'Evey Hammond.

A mon sens la version original et la version francaise se valent bien... Un film que je recommande pour toutes personnes apréciant les triller/action

Petite bande-annonce :-)

Et pour ceux que ca interesse la présentation écrite de V :-D

« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. »

(From wikipédia)

3 commentaires:

  1. bon je sais pas ce que ça implique... mais je suis ton premier membre mon loulou...
    la conquête du monde commence mon ami....
    toi, moi et l'univers! (le méchant c'est squellettor pour ceux qui s'en rappelle hein!!!)

    RépondreSupprimer
  2. 'faut qu'on se décide pour des super pouvoirs !!

    RépondreSupprimer
  3. Dan c'est super crayon, tout ce qu'il dessine prend vie et Bouk c'est super jumpy, qui saute et grimpe n'importe où à main nue.

    Si vous connaissez un gars qui à des griffes qui sortent des poings appelez moi ;p

    RépondreSupprimer